Présentation


Apportrait-fanny-de-profilrès une première partie de carrière d’une dizaine d’années comme responsable commerciale et directrice adjointe d’un centre d’animation à Paris, j’ai effectué une reconversion professionnelle; 
je suis repartie sur les bancs de la faculté et j’ai obtenu un DESU Évaluation et Bilan de Compétences (Bac+4).

J’ai ensuite travaillé comme conseillère en insertion professionnelle au sein de différentes structures : PLIE de Paris, Ass. Aide au Choix de Vie, ARFOG Lafayette, principalement auprès de publics très éloignés de l’emploi.

Depuis 2012 j’administre le blog professionnel ReseauCip.fr.
C’est un lieu de mutualisation d’outils, liens, infos sur l’insertion professionnelle, à l’origine à destination des professionnels de l’accompagnement, mais désormais également très utilisé par les personnes en recherche d’emploi.


En 2013 j’ai co fondé  le Réseau des Professionnels de l’Insertion et de l’Emploi (RPIE) dont j’ai été la Présidente pendant 3 ans puis j’y ai occupé le poste de chargée de projet développement.


Très active sur les réseaux sociaux ( LinkedIn, Viadeo, Facebook et Twitter) depuis la création de mon blog, je suis passionnée par ces nouveaux médias.
Je les utilise quotidiennement dans ma pratique professionnelle ; j’y effectue ma veille informationnelle, partage le contenu de mon blog, développe mon réseau, trouve des missions de formation, partage des offres d’emploi du marché caché, noue des partenariats…
Depuis 2014, je forme régulièrement des professionnels de l’accompagnement en poste ou en devenir, des étudiants et des demandeurs d’emploi à l’utilisation de ces médias dans le cadre d’une recherche d’emploi que soit dans des centres de formations, pour mon propre compte, en individuel ou en groupe.

J’ai co-écrit un ouvrage qui propose une méthodologie et des outils pour aider les formateurs et les professionnels de l’emploi à intégrer les réseaux sociaux dans leur pratique d’accompagnement :
« Intégrer les réseaux sociaux dans l’accompagnement à l’emploi » édité aux Editions Qui plus est.